Avant tout achat de cigarette électronique, il est important de s’interroger sur son propre rapport au tabac, de connaître son degré de motivation et de s’organiser un minimum, pour ne pas foncer les yeux fermés et éviter les modèles et e-liquides de qualité médiocre qui rejoindront vite le fond de tiroir de votre armoire préférée. Dans un premier temps, les points suivants pourront constituer des éléments de réflexion utiles dans votre course pour arrêter de fumer :
Cette étape de préparation derrière vous, il est bon de rappeler qu’acheter une cigarette électronique implique un budget raisonnable, qui pourra vite être rentabilisé à condition de ne pas abandonner.
On va distonguer deux types de consommateurs :
Le type 1 étant assez minoritaire, nous n’allons pas en parler. Dans le type 2, nous trouverons différente façon d’être addict à la cigarette : Le geste, le goût, la nicotine, l’habitude, l’image. Savoir situé dans ces différentes catégories, c’est permettre une consommation et un matériels adaptées et d’augmenter ses chances pour arriver à ses fins;
On vous conseille donc d’acheter votre pack e-cigarette électronique en fonction de votre profil :
Les pharmacies ont été les premiers commerçants de cigarettes électronique. Proposant cela à ses clients comme substitue à la cigarette. Elles ne proposent cependant peu de modèle de qualités médiocres, le client n’y revient rarement deux fois.
C’est sur le web que l’on trouve le plus grand nombre de vendeur. On peut en trouver pour tout les goûts, de toutes les formes (cigarrettes jetables, classic, pen, e-cigare, e-pipe). On vous conseillera quand même de vous renseigner sur les différents modèles et vendeurs avant d’acheter. N’étant pas encore un produit de grande consommation, le marché n’est pas encore bien réglementé.
Un marché voué à l’expansion. Le premier magasin ayant ouvert à Rennes, Tom-Clop premier label spécialisé dans la e-cigarette, se développe ensuite à Caen, Tours, Lisieux, Paris. C’est sans aucun doute le meilleur endroit pour acheter sa première cigarette électronique. Les vendeurs, souvent convertis, sauront vous apporter les conseils nécessaires aux matériels adaptés ainsi qu’au choix des e-liquides, sans parler d’une qualité de service souvent supérieure, ne serait-ce que par le cadeau d’un sac réutilisable ou le service après-vente.